Maman de deux enfants allaités exclusivement, cette expérience magique m’a donné envie d’aider les mamans dans ce merveilleux projet.
Pourquoi ?
Lors de mon premier allaitement c’était l’inconnu, j’étais jeune maman, je ne savais rien de cette aventure qui mérite tellement d’être vécue. J’ai allaité mon enfant 7 mois et puis les « on dit », les idées reçues, les « conseils » de gens bien intentionnés mais mal informés ont eu raison de cet allaitement.
Lors de ma deuxième grossesse, je voulais absolument allaiter mon deuxième enfant. Et ce sentiment inachevé m’a conduite à me former à l’allaitement. Pour mon bébé, pour moi, mais aussi pour aider les autres mamans qui galèrent et ne comprennent pas pourquoi. Les phrases comme « mon lait n’était pas assez nourrissant », « je devais reprendre le travail » m’hérissaient les poils !
Car oui, la première cause de l’arrêt de l’allaitement précoce est la MAUVAISE INFORMATION. J’ai tellement appris de cette expérience théorique et ensuite pratique, que j’ai décidé d’aider toutes les mamans qui en auraient besoin car le soutien est primordial dans l’allaitement.
Dans ce programme, je vous propose un accompagnement dès la grossesse.
° Une présentation détaillée de l’allaitement et son fonctionnement (physiologie, hormones, mécanisme naturel de votre corps & celui de bébé…)
° guide à la bonne mise au sein
° Vérification de la succion de votre bébé
° Conseil en alimentation idéale pour une bonne lactation
° Conseil en tire allaitement
° Le sevrage en douceur
Car OUI je suis une maman qui travaille, donc tire-allaitante. Et OUI c’est possible d’allaiter et de travailler !
Le saviez vous ? Le lait est produit est éjecté par deux hormones : la prolactine et l’ocytocine. Le cortisol, hormone produit par le stress, freine votre production de lait.
Qu’est ce qui réduit le cortisol et active l’ocytocine ? LE MASSAGE. Tout était écrit. Cela était mon chemin.
Ne restez pas seule dans l’ignorance, faites vous accompagner.


